Extraits :
Mohamed Al Fayed, milliardaire égyptien, père de Dodi Al Fayed, et propriétaire d'une propriété dans les Highlands estime que les Ecossais vivent dans le coma depuis trop longtemps et qu'ils doivent se séparer des Anglais et de leurs épouvantables politiciens. Et s'ils y parviennent, Mohamed Al Fayed est prêt à être leur Président. C'est ce qu'il a dit au Sunday Times.
(...)
Pourtant, ces déclarations de Mohamed Al Fayed, que l'on peut trouver inattendues, prennent partiellement leur source dans une série de faits assez insolites.
Selon certains journaux, Mohamed Al Fayed s'appuyait sur une ancienne tradition ou légende qui fait remonter la fondation du premier royaume d'Ecosse à une princesse égyptienne. Chic ! Je suis fan de vieilles légendes dans le genre de celles que Dan Brown utilise pour faire frissonner les naifs, et plus c'est vieux, plus il y a de dieux égyptiens et nordiques, mieux c'est.
La suite vous intéresse ? C'est sur le Journal de Fanette, sur le Post.
Naturellement il s'agit d'une théorie fumeuse, quoiqu'ancienne.
Elle me rappelle, curieusement, pas mal de choses : mon grand père, que j'ai peu connu, possédait nombre de livres sur le thèmes "mystères révélés". je me souviens en particulier de Mystères, de Colin Wilson, un peu dans le style de ces secrets mystérieux. Il y avait aussi un livre de Louis Pauwels, le Livre des Secrets trahis...
Ces livres étaient dans une bibliothèques, sorte de niche encastrés dans le mur de sa maison. Ils gardaient constamment une odeur d'humidité...
Que nous voilà loin d'Internet, de Mohamed Al Fayed, de Fanette et du Post !
L'adoption monoparentale
Il y a 7 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire