Un tube pour un ex salarié de andrangesG




Quand même un peu d'importance : chanter pour dire sa colère et rendre hommage.


Merci à Actu etc, La Traverse, et lectures blogosphériques.

(Et merci à je n'y suis pour personne...)

L'Ecosse fondée par des Egyptiens ?

Extraits :

Mohamed Al Fayed, milliardaire égyptien, père de Dodi Al Fayed, et propriétaire d'une propriété dans les Highlands estime que les Ecossais vivent dans le coma depuis trop longtemps et qu'ils doivent se séparer des Anglais et de leurs épouvantables politiciens. Et s'ils y parviennent, Mohamed Al Fayed est prêt à être leur Président. C'est ce qu'il a dit au Sunday Times.
(...)

Pourtant, ces déclarations de Mohamed Al Fayed, que l'on peut trouver inattendues, prennent partiellement leur source dans une série de faits assez insolites.
Selon certains journaux, Mohamed Al Fayed s'appuyait sur une ancienne tradition ou légende qui fait remonter la fondation du premier royaume d'Ecosse à une princesse égyptienne. Chic ! Je suis fan de vieilles légendes dans le genre de celles que Dan Brown utilise pour faire frissonner les naifs, et plus c'est vieux, plus il y a de dieux égyptiens et nordiques, mieux c'est.

La suite vous intéresse ? C'est sur le Journal de Fanette, sur le Post.

Naturellement il s'agit d'une théorie fumeuse, quoiqu'ancienne.

Elle me rappelle, curieusement, pas mal de choses : mon grand père, que j'ai peu connu, possédait nombre de livres sur le thèmes "mystères révélés". je me souviens en particulier de Mystères, de Colin Wilson, un peu dans le style de ces secrets mystérieux. Il y avait aussi un livre de Louis Pauwels, le Livre des Secrets trahis...

Ces livres étaient dans une bibliothèques, sorte de niche encastrés dans le mur de sa maison. Ils gardaient constamment une odeur d'humidité...

Que nous voilà loin d'Internet, de Mohamed Al Fayed, de Fanette et du Post !

Soucis raisonnés

Juste pour dire que je me sens soucieuse comme je l'ai dit, avec les évènements que j'ai évoqués, mais sans excès de tristesse.

On dirait que ce blog me porte... Etrange.

Bonne humeur et mauvaises nouvelles

Est-ce que ce blog me porte chance ? j'ai eu de mauvaises nouvelles d'une cousine très malade et mon moral n'est pas cependant abaissé d'un coup et rampant comme parfois.

Je me sens juste soucieuse.

Quel formidable sentiment de liberté !

Positif

Ce matin, emplie d'une énergie positive, j'ai gaché mon temps. Mon humeur était si bonne, j'étais heureuse.

Au fait, gaché, qu'est-ce que cela veut dire ? Vraiment ? Pourquoi faut-il toujours que je voie les choses ainsi ? j'ai juste écouté les heures passer, en réfléchissant.

Cigarettes

Je lis qu'un blogueur a déposé des noms de brevets pour gêner des sociétés qui se lanceraient dans le juteux commerce de la cigarette sur Internet. Super ! Les sites seront tous redirigés .

Des images plein la tête

Elles me suivent, tourbillonnent autour de moi, m'envahissent....

Images de désert, de forêts, d'endroits lointains et exotiques. Je songe à des palmes, des jardins créoles.... Des lieux où je n'ai jamais mis les pieds et qui, dans mon imagination, me deviennent étrangement familiers.

Comme c'est étrange...